Le seigneur des anneaux Tome 1 : La communauté de l'anneau

Le seigneur des anneaux Tome 1 : La communauté de l'anneau

Date de publication : 13 November 2003
Editeur :
Pocket Presses
Auteur :
John Ronald Reuel Tolkien
Nombre de pages : 538
Catégorie :
Code EAN : 9782266120999
  
Ajouté en base : 11 March 2012
Dernière modification : 11 March 2012

Aux temps reculée qu'évoque ce récit, la Terre était encore peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'Homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivaient en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté.

Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet avait dérobé au monstre Gollum l'Anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet Anneau était doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permettait à son détenteur de se rendre invisible et lui conférait une autorité sans limites sur les possesseurs des autres Anneaux. Bref, il faisait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'était juré de reconquérir l'Anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdaient aux frontières de la Comté.

Pour fuir ces dangers, les Hobbits préféreront se défaire de l'Anneau. Rien de plus sûr à cet égard que de le détruire, mais seul le feu de la Montagne Oradruin, au coeur du pays de l'Ennemi, était assez puissant pour y parvenir. Autour de Frodon, neveu et fils adoptif de Bilbon le Hobbit, la Communauté de l'Anneau va s'engager dans cette périlleuse et prodigieuse aventure. Survivra-t-elle aux attaques des Orques, inféodés au Ténébreux Seigneur de Mordor ? Saura-t-elle déjouer les pièges du traître Saroumane ?

Telles sont les inquiétudes et les émotions qui attendent le lecteur de la trilogie du Seigneur des Anneaux dans ce tome I : La communauté de l'anneau (tome II : Les deux tours, tome III : Le retour du roi).