Flam’ Lan Party

Flammekueche Lan Party

La Flammekueche LAN Party n’est pas un réseau comme les autres, car à l’inverse des autres LAN party’s, ce n’est pas le jeu qui réunit du monde mais une bande de potes qui se connaissent et qui veulent se réunir dans un grand moment de convivialité autour des jeux vidéos sur PC en rézo.

Historique de la Flammekueche LAN Party :

1999-2000

Cela faisait déjà un peut plus d’un an que j’organisai des rézos « no name », a cette époque, l’équipe été constituée de 6 camarades de lycée

2000 – Flam’ 1

Lorsque je suis arrivé en  BTS Informatique Industriel 1° année pas mal de personnes étaient intéressés. c’est comme ca qu’en l’espace de 15 jours j’ai mis en place une LAN, que j’avais appelée à l’époque « Grand Réseau de Noël », nous étions 12, tous issus de la classe de BTS II 1 en décembre 2000.

2001 – Flam’ 2-7

Ce Rézo fut un franc succès, si bien que nous envisagions déjà un prochain rézo. Mais pour cela il faisait trouver un nom permttant d’assurer la continuité ! Un petit délire en cours d’informatique sur les tartes flambées nous a tiré d’affaire ! La Flammekueche LAN Party était donc née !!! (d’autant plus, qu’on peut en commander de la flammekueche pour le repas !)

2002 – Flam’ 8-11

L’année 2002 à vu le pourcentage de BTSII diminuer pour laisser la place à des personnes plus attirés par le jeu en réseaux. C’est l’age d’or de Counter Strike ! A noter un petit nombre de fans de Mangas.

2003 – Flam’ 12-16

Ben voilà, le BTS c’est fini ! La professionnalisation des tounois CS étant aussi passé par là, la Flammekueche LAN Party retrouve son cap d’origine, et se construit un nouveau noyau dur, avec comme point culminant la Flam’ 12, où l’arrivée de Lobo mettra inévitablement et irrémédiablement  les Mangas en  passe temps favoris des Flam’eux,, juste derrière l’informatique bien sur 😉

2004 – Flam’ 17-22

Ça y est, le virus à touché tout le monde, il devient quasiment inimaginable de vouloir venir si on est pas un temps soit peut intéressé pas les Mangas, les Animes, les Films Asiatiques où la J-Musique !!! 😉 A noter aussi, une grande nouveauté depuis la Flammekueche LAN Partyn°15 : Adieu Pizzas et Tartes Flambés, place aux Knacks-Frites !

2005 – Flam’ 23-28

Les Knacks-Frittes, sont devenues un objet de culte pour certains. Cette année fut l’année de la démocratisation du Gigabit et des écrans plats. A noter: le retour en force de Half-Life et Counter Strike, dans leurs nouvelles version (Half-life 2 / Cs Source).

2006 – Flam’ 29-37

Si la Flammekueche LAN Party a globalement bien résisté au virus « WoW », elle a été sévèrement touché par le virus « Lineage II ». Devant la montée en puissance du phénomène, Lineage II est devenu le premier jeu bloqué et banni de toute l’histoire de la Flammekueche LAN Party (depuis la 35ème).

2007 – Flam’ 38-43

Tout les Flam’eux on maintenant une voiture, du coup de moins en moins de gens dorment à « l’arrache », mais profitent pour aller dormir dans leurs vrai lit et revenir de lendemain.

2008 – Flam’ 44-48

Petite baisse de cadence. Eh oui, c’est qu’il y a aussi la vraie vie dans la vie ! A Noter : Nolife anime dorénavant le fond sonore des Flam’

2009 – Flam’ 49-50

« Les réseaux c’était mieux avant » … ou pas ! Après 10 ans et 50 LANs, la Flam’ vas s’éteindre… C’est tout une époque qui s’achève !